Il y a des endroits secrets à visiter à Lisbonne qui vous fourniront une glande unique de la ville ! Basílica da Estrela, le Musée national du carrelage, Colecção Berardo et bien d’autres sont des arrêts obligatoires lorsque vous traversez Lisbonne. Si vous le faites lors d’une excursion en bateau, votre expérience de voyage devient plus agréable.
Le musée national du carrelage
Si vous aimez le design de carreaux, vous devriez visiter le remarquable musée doté d’azulejos. Le musée est probablement la décoration de tuiles la plus fantastique que vous verrez jamais. Le bâtiment est vivement dédié au style manuélin, Madre de Deus. Moor l’a acheté au 16ème siècle, mais il avait encore une touche distincte de design du 20ème siècle.
Ce musée présente divers modèles de céramique de différentes tailles, avec des surfaces ornées de cobalt. Chaque visiteur doit localiser cet endroit secret, situé en dehors du centre de Lisbonne. Lorsque vous atteignez Santa Apolónia, vous pouvez rejoindre rapidement votre destination par la Praça do Comércio.
Basilique d’Estrela
Vous pouvez rapidement remarquer le gigantesque bâtiment de la basilique de Estrela depuis le tram 28 – un grand élément avec de magnifiques dômes qui peuvent être facilement détectés. La terrasse permet aux touristes de voir le fleuve Tejo, où vous pouvez louer un bateau et voir la ville sous un autre angle.
Le design extérieur de l’église imite celui du baroque, avec des pierres colorées dominant l’intérieur. Il est situé sur la Praça da Estrela Lisboa, et vous pouvez facilement vous y rendre depuis la ligne du tram 25.
Beauté naturelle de Troia
C’est l’un des endroits secrets à explorer si vous voulez voir une vue naturelle remarquable. Nous vous encourageons vivement à contacter une compagnie de voile experte en excursions en bateau capable d’organiser des expériences uniques. La plage possède l’une des caractéristiques les plus frappantes du Bas Alentejo.
Pendant la saison ensoleillée, vous pouvez facilement voir la douce lueur jaune du sable. La région des promontoires de la plage permet également aux touristes d’accéder au Parque Natural de Arrábida.
Padrão dos Descobrimentos
C’est un lieu historique pour Lisbonne, non loin de la rive du Tage. Quelque chose d’étonnant à propos de cet endroit, ce sont les statues debout appropriées depuis l’âge de la découverte, datant du début des années 1960.
Les pierres beiges subsistent à ce jour, servant souvent de point d’orgue de récupération pour les touristes. Deux des figures ironiques que vous trouverez sont le prince Henri le Navigateur et Vasco de Gama. Vous pouvez voir ces personnages légendaires passer par la Santa Maria de Belém.
Museu Coleção Berardo
Ce musée a été créé en 2007 et possède des collections d’art de grands talents. Certaines des œuvres talentueuses du musée sont; Donald Judd, Pablo Picasso et Piet Mondrian.
La beauté de cet endroit est que vous pouvez visiter soit la section d’art contemporain, soit l’autre section avec des œuvres d’art des années 1900-1960. Ce n’est pas seulement l’un des secrets de Lisbonne, mais abrite également les joyaux de la ville. Ce musée de classe mondiale accueille environ 2,5 millions de visiteurs chaque année et permet aux photographes et artistes de nourrir leur imagination.
Cependant, il est également ouvert à des tournées régulières, présentant des arts qui dépeignent le cubisme européen. Vous pouvez rejoindre la destination depuis la Praça de Comercio et le Tram 15.